Partenaires

  •  
  •  

Avec l'aide du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine



 


gallery


L'AANA, une agence pour la qualité et la promotion des produits agricoles et agroalimentaires de Nouvelle-Aquitaine !
Nous créons de la valeur pour les producteurs et les filières de nos territoires :
- En portant une stratégie régionale, de la qualité et de l'innovation, en prise avec les enjeux économiques, environnementaux et sociétaux.
- En communiquant pour promouvoir les produits de Nouvelle-Aquitaine, aux niveaux local, national et international.
- En accompagnant les acteurs économiques régionaux dans leur développement.

L'AANA organise la présence collective d'entreprises néo-aquitaines sous Pavillon de Nouvelle-Aquitaine :
Organisation de rencontres – événements – salons clé en main B to B ou B to C : inscriptions, appui administratif et technique, suivi des commandes, prestations groupées et coûts mutualisés
Accompagnement logistique pour faciliter vos déplacements, gestion de groupages régionaux des échantillons…
Formations – Information : Journées « Pays », « Market Access », réseaux sociaux… en collaboration avec nos partenaires régionaux
Communication – Promotion : stands collectifs, relations presse, relais réseaux sociaux…
Animations : démonstrations culinaires, accords mets-vins, espaces de libre dégustation
Mise en marché : concept-stores Maisons Sud-Ouest en Chine et So France à Singapour : gagner en visibilité et dynamiser les échanges

 



gallery

L'ARIA Nouvelle-Aquitaine rassemble et représente toutes les entreprises agroalimentaires régionales pour contribuer à leur développement pérenne et durable. Elle fédère près de 200 établissements actifs dans des filières diverses de transformation (viande, poisson, fruits et légumes, produits laitiers, biscuiterie, boissons ...). Elle crée et anime des espaces de rencontre, de réflexion et de coopération autour de leurs enjeux, promeut les productions régionales au travers de la marque collective PRODUIT EN NOUVELLE-AQUITAINE, facilite la mise en marché auprès de la grande distribution et des réseaux d'acheteurs spécialisés, accompagne les entreprises dans leur développement grâce à un service de veille et des ateliers techniques et promeut les métiers du secteur et les formations.



gallery



Coordonnant les actions communes menées par les Chambre départementales d'agriculture, la Chambre régionale d'agriculture de Nouvelle-Aquitaine intervient dans les domaines de l'économie-prospective, l'agro-environnement, les filières et les territoires, l'innovation-recherche-développement... Sur le volet circuits courts et de proximité, dans le cadre de son projet de mandature 2019-2025, la Chambre régionale d'agriculture accompagne la diversification des modes de commercialisation comme un élément d'amélioration du revenu des agriculteurs.
 



gallery



La Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat (CRMA) de Nouvelle-Aquitaine assure la promotion et la défense des intérêts des 146 000 entreprises artisanales de la région auprès des pouvoirs publics et des acteurs de l'économie et de la formation.
Elle détermine avec les chambres départementales la stratégie du réseau dans les domaines de l'économie (création, développement et transmission d'entreprises) et de la formation. Avec près de 11 000 apprentis formés, le réseau des chambres de métiers est le premier acteur de l'apprentissage en Nouvelle-Aquitaine.

 



gallery


La Coopération Agricole Nouvelle-Aquitaine est le syndicat professionnel unifié de 270 coopératives agricoles et de leurs filiales qui représentent 11,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Elles jouent un rôle incontournable dans l'économie agricole et agroalimentaire de la Région Nouvelle-Aquitaine (soit 40% de la production agroalimentaire régionale). La Coopération Agricole Nouvelle Aquitaine a pour mission de promouvoir le modèle et les valeurs coopératives, en valorisant son action économique. Grâce à ses services d'expertise pluridisciplinaire, elle accompagne et soutient le développement des entreprises coopératives.


 


gallery

INTERBEV Nouvelle-Aquitaine est l'interprofession Bétail et Viande, relais régional d'INTERBEV (Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes), fondée à l'initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes. Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière. Elle fédère et valorise les intérêts communs de l'élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l'une des premières activités économiques de notre territoire

 


gallery

Interbio Nouvelle-Aquitaine est une association interprofessionnelle régionale. Elle rassemble plus de 267 organisations et opérateurs membres représentant plus de 1,6 Mrd € de chiffre d'affaires en 2019. Elle a pour objectif principal d'accompagner les projets de développement des opérateurs biologiques régionaux, d'assurer la structuration et la promotion de la filière biologique et de ses producteurs et d'appuyer son essor.



gallery





La Ronde des Quartiers







gallery

Le salon Gourmet Selection s'est imposé comme le salon professionnel dédié à l'épicerie fine, la référence en matière de produits alimentaires à forte valeur ajoutée et d'art de vivre autour de la gastronomie. Gourmet Selection est organisé sur deux jours, dimanche 26 et lundi 27 septembre 2021 dans le pavillon 4 du parc des expositions de la porte de Versailles.
Le salon accueille des fabricants, producteurs et artisans venus de toutes les régions de France et d'Europe (Italie, Belgique, Espagne, Suisse...).
Les visiteurs – principalement Français - sont issus en majorité des épiceries fines, du commerce de détail (cavistes, métiers de bouche) et des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration.



gallery


L'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie de la Nouvelle Aquitaine (UMIHNA) a pour mission de représenter, soutenir et aider l'ensemble des professionnels du secteur CHRD (Cafés – Hôtels – Restaurants – Discothèques - Traiteurs) qu'ils soient adhérents ou non. L'échelon régional permet au secteur CHRD de relever de nombreux défis que ce soit en matière de développement durable, d'alimentation, de présence et de déploiement sur les territoires mais également du point de vue de l'emploi et de la formation professionnelle. L'UMIH est également la «courroie de transmission» entre les partenaires institutionnels et les professionnels.



gallery





Union des Métiers et des Industries de Hôtellerie de la Gironde